Nos parfums musc


La nature nous a donné le musc, l'une des senteurs les plus suaves... Originellement animal, le musc est aujourd'hui un parfum de synthèse.
Pour créer un parfum plus subtil que celui du musc naturel, très entêtant des chevrotins porte musc, l'industrie du parfum a créé le musc de synthèse, permettant ainsi la commercialisation de cette senteur délicieuse. Parfois mêlé à d'autres senteurs, parfois choisi comme note principale, le musc est toujours un bonheur pour les sens. Découvrez chez Des filles à la vanille le parfum Musc, élaboré avec art pour ravir les odorats les plus délicats...

Le parfum musc, un parfum de caractère

Le parfum du musc est boisé, animal, profondément ancré dans la terre. C'est un parfum des sens, du corps, un parfum qui appelle à l'amour, et qui évoque les marchés orientaux où s'étalent les précieuses épices, les fruits odorants, les encens aux mille senteurs. Le parfum musc est un parfum chaud comme l'été, quand le soleil inonde la terre de ses rayons.
Le parfum Musc peut s'utiliser en toute saison ; l'hiver, ses effluves réchauffent le cœur, en été, il embaume les terrasses ombragées de son arôme profond... Hautement sensuel, il convient parfaitement au printemps, saison d'éclosion et de renaissance ; en automne, votre parfum musc est en accord avec les mystères de la terre...

Le parfum musc : senteur masculine ou féminine ?

Le parfum musc est tout autant apprécié des hommes que des femmes ! Son odeur, sensuelle et boisée, convient aux deux sexes, puisqu'elle n'est ni trop douce ou fruitée, ni trop poivrée ou tonique. Aux femmes il donne la force de son arôme, un caractère charnel, attirant, puissant. Le musc est une senteur chargée de mystère et d'érotisme.

Dans certains pays, comme les pays du Moyen-Orient ou du Maghreb, les hommes aussi se parfument avec du musc. En effet, le musc y est associé à des valeurs masculines et féminines. Il évoque la puissance et la vigueur sexuelle. Dans le passé, les hommes portaient souvent à leur cou une petite fiole de musc, qui éloignait la mauvaise fortune et les protégeait contre l'impuissance !

Tout l'Orient dans le parfum Musc

Le musc provient à l'origine d'un animal vivant dans les régions montagneuses d'Asie, comme certains provinces de la Chine, du Tibet, ou certaines régions hautes de Russie, ou de Mongolie. En Chine, encore aujourd'hui, le musc naturel est utilisé, à la fois comme parfum et comme remède. Les femmes se parfument en effet avec cette senteur qui a, par ailleurs des propriétés médicales. Les chinois fabriquent certains remèdes à base de musc naturel pour soulager certaines douleurs physiques, donner de la force, et chasser la mélancolie.

En Inde, le parfum musc est très apprécié, que ce soit par les femmes ou les hommes. On utilise le musc pour se parfumer le corps, mais aussi comme parfum d'ambiance, pour la maison. Il entre aussi dans la composition d'encens purificateurs, et participe ainsi aux rites sacrés.

Article Sandrine Haloua.